Vivre à St Médard
Mariage :
Un guide des époux est à retirer en mairie.
Les bans doivent être publiés 11 jours avant la cérémonie.
Le mariage est célébré par le Maire ou un Adjoint.
Les futurs époux et leurs témoins doivent présenter une pièce d’identité. Un livret de famille est remis immédiatement
après la cérémonie.
Pacs :
Les partenaires du PACS doivent constituer et déposer un dossier en mairie. Un rendez-vous sera fixé pour la signature et l’enregistrement du PACS devant l’officier de l’état civil.
Liste des pièces à fournir :
- Convention de PACS
- Pièces d’identité
- Actes de naissance
- Attestation de résidence commune
- Attestation d’absence de liens de parenté
Décès :
La déclaration de décès sur commune doit être effectuée dans les 24 heures à la mairie du lieu du décès par un membre de la famille ou un proche. Cette démarche requiert le livret de famille, si possible une pièce d’identité. Elle s’établit sur la foi d’un certificat médical constatant le décès.
Carte Nationale d’Identité et passeport biométrique, permis de conduire, carte grise :
Ces démarches se font par Internet, sur le site ANTS.
La mairie pourra vous aider si vous le souhaitez, prendre dans ce cas rendez-vous avec le Conseiller numérique
Permis de construire, demande d’autorisation de travaux… :
Les dossiers sont à déposer en mairie ou sur le guichet unique de l’ATD24.
Ils seront transmis au Service Urbanisme.
Max vous accueil les jeudis et vendredis à l’Espace Numérique.
Il est là pour vous aider à l’apprentissage du numérique sous toute ses formes.
Il peut également vous renseigner ainsi que vous accompagner tout au long de l’année si vous souhaitez vous perfectionner ou tout simplement apprendre le BA-ba de l’informatique.
Il est joignable au 06.14.29.46.77.
C’est gratuit et il n’y aucune limite de rendez-vous, alors profitez-en !